Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyne Bidouille
Archives
3 février 2013

On s'active \o/

 

B'soir!

 

Ce soir des news en vrac!

 

Tout d'abord, nous nous sommes achetés un super multicook de Pyrex! ustensiles génial, qui combine plusieurs ustensiles en un tout, qu'il faudra que je vous présente par la suite (ainsi que bien d'autres choses!). Mention spéciale pour le site Vidélice chez qui nous avons passé notre commande qui a échangé sans souci un des éléments qui étaient abîmés et même un autre sur lequel pourtant nous avons un peu chipoté (mais vu que c'est fait pour passer au four, autant ne pas prendre de risque). Bon par contre je sais pas si les frais de retour nous ont été remboursés à l'heure actuelle ou non, mais au moins j'ai pas eu à prouver par A + B que l'objet est arrivé cassée, et la jeune femme au téléphone a été super pour les explications =)

Pourquoi je vous en parle si je ne vous le présente pas ce soir? Parce que dans les éléments du multicook il y a une cocotte en vitrocéramique et grâce à ça nous avons enfin testé quelque chose qui me tentait depuis un moment : le pain cocotte!

 

Le pain se fait soit à la machine à pain, soit au four (sur une plaque, avec création de vapeur d'eau). Cuit en cocotte, le pain avait toujours l'air superbe, j'avais donc hâte d'essayer. Ben c'est fait! Et effectivement, il est très bien =D Admirez un peu :

 13

Faut juste beurrer un peu la cocotte à la 2e levée (dans la plupart des recettes ils indiquent de mettre du papier sulfurisé mais nous n'en avons pas, et ça marchait très bien aussi) et mettre le couvercle, et voilà!

P'tite astuce de ma maman d'ailleurs pour beurrer facilement et sans surplus les moules : conservez l'emballage des margarines et utilisez ensuite le papier pour beurrer, ça fonctionne très bien!

 

Côté cuisine, Jaim a également expérimenté une super façon toute bête de recycler les feuilles vertes des poireaux, vous savez celles qui sont souvent amers! Elles ont été mixées en soupe avec quelques patates et des lentilles corail et c'était délicieux! Les deux dernières apportaient beaucoup de douceur à la soupe tandis que les poireaux relevaient agréablement le goût avec un très léger piquant, miam!!

Et si vraiment vous ne savez pas quoi faire de ces feuilles, vous pouvez nous les envoyer : Jaim les mange crues, sisi!! x')

Heureusement qu'on achète bio, hein, s'pèce de gourmand! =p

Et en plus, ça pique!!! ><

(Et là vous aurez compris que moi, j'aime pas du tout xD )

 

 ~ ~ ~ ~ ~ ~

 

Dans la logique de l'article précédent l'attention portée à notre alimentation / budget a grimpé d'un cran : nous avons enfin pu nous acheter de la viande de bonne qualité! Cora faisait une offre promo sur de la viande de porc Label Rouge (du 30 janvier au 9 février) à 6,95€ le kilo. Ni une ni deux, vite vite en magasin!!

- Au fait Jaim t'as comparé avec la viande traditionnelle voir s'il y a une différence?

- Oui parce que j'ai du faire tout le rayon viande avant de trouver...!

- Et alors, t'en penses quoi?

- Ben la viande Label Rouge ça a l'air de viande, elle est belle, et l'autre euuuhh... ça donne pas envie << C'est clair, c'est gris en comparaison, c'est... bof =x

 

Youhou, 4-5 kg de viande de qualité dans le congélo!! Et notre cagnotte du mois de Janvier s'élève à 60€ environ, test concluant! \o/

 

  ~ ~ ~ ~ ~ ~

 

Côté maison, nous avons depuis quelques jours (a priori) une invitée surprise, en deux mots : une souris!! Et pas une musaraigne hein, une "souris d'Alsace" comme dit Jaim! Celle-ci a trouvé le filon et s'est installée pour grignoter toutes les patates rabrougries de la grand-mère proprio x') (pour vous donner une idée des patates, elles ont même poussé de bien 10cm dans un des cageots!) Sauf qu'il y a aussi NOS patates, NOS pommes, NOS courges à la cave! Sans parler des graines des zozios du jardin!!! ='o Bref, le plan anti-squatteuse est en marche...!! è_é

- Alors c'est décidé! On l'adopte!!! \o/

- Ah non alors, hors de question!!

- Ben pourquoi tu veux pas?!? Elle est super mignonne!! ='o

- J'veux pas l'savoir!!!

- Et tu proposes d'en faire quoi alors?! ='x

- Euh... Je sais pas. T'as une idée?

- On l'adopte!!!! \o/

- Naann!!!!!

 

  ~ ~ ~ ~ ~ ~

 

Côté job, ça se présente pas mal et j'vais même bosser plus tôt que prévu! Le 15 février au lieu de début mars, ouuuhh pression x')

*veut être au top du top!*

Mais qu'est c'que j'ai hâte!!!

 

  ~ ~ ~ ~ ~ ~

 

Et enfin pour finir, la minute information =)

 

Connaissant la difficulté de travailler à Pôle Emploi j'ai appris avec plaisir qu'il y aurait un reportage sur le sujet! Et quand je dis le "sujet", je ne parle pas uniquement du chômage, de la précarité, la difficulté de trouver un emploi, etc... Mais également des conditions de travail absolument effarantes pour les salariés! Documentaire en plus particulièrement intéressant et bien mené par Les Infiltrés (je ne connaissais pas du tout) diffusé sur France 2 vendredi soir dernier.

Voici donc les liens, car j'ai appris qu'il n'y avait ni replay ni reddifusion pour cette émission, qui a d'ailleurs été gentiment placée à 22h50 en concurrence avec d'autres divertissements (fallait être sûr que peu de gens regarde quoi...).

Je vous recommande fortement d'y jeter un coup d'oeil (le documentaire n'est pas ennuyeux du tout) :

Sur Youtube ICI ou en streaming sur pluzz.francetv.fr/ ICI.

 

Note :Les informations qui y sont données sont Réelles et non des affabulations ou un cas isolé. On peut reprocher le principe d'infiltration mais soyons réalistes, jamais de telles informations n'auraient été données au public (y'a qu'à voir le déni lors du débat à la fin). Il est à noter d'ailleurs que si des mesures contre le chômage sont mises en avant pour défendre le point de vue "hiérarchique" il n'est jamais fait mention de l'amélioration possible des conditions de travail...

Alors, certes, le reportage ne changera rien, mais je trouve important de connaître au moins la réalité des choses =)

 

Sur ce je vous souhaite une bonne semaine! A venir dans les prochains articles : une recette de produit ménager, une recette de plat complet super bon, et si j'en ai encore la force quelques anecdotes de boulot qui sait!

 

Bye!

 

 

Publicité
Commentaires
H
Sinon ça vous dit pas d'adopter un rat de Montparnasse plutot ? :D
Lyne Bidouille
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité