Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyne Bidouille
Archives
5 janvier 2013

Retour du trio démoniaque

Ayé, les fêtes sont finies!! Beaucoup de rires, de vin, de bonnes choses et une agréable compagnie. Petit récapitulatif des derniers événements!!

 

Tout d'abord dans la série "nouvelle désagréable", nous retrouvons notre trio de filles de proprio, ou tout du moins l'une d'elle. Qu'à cela ne tienne, puisqu'elles tiennent à nous pourrir la vie, non seulement on ne va pas se laisser faire, mais j'vais en faire un feuilleton! Et toc!!

Apprêtez-vous à plonger dans le surréalisme comme vous ne l'avez jamais vu!

 

Tout à commencé fort simplement, un samedi 22 décembre après-midi. Ayant reçu un sms indiquant qu'elle comptait couper des branches du sapin pour décorer sa table (Sms un peu "sec" d'ailleurs, pas "Cela vous dérange si..." plutôt du genre "Je viens à telle heure", m'enfin bref, passons) nous lui ouvrons le portillon lorsqu'elle arrive. Tout se passe bien, madame resonne à la porte pour nous signaler qu'elle s'en va, mais au lieu d'attendre que nous venions ouvrir pour lui dire au revoir, celle-ci décide d'aller examiner l'arrière de la propriété en attendant...

 

=> Ben oui, elle cherche le vélo de sa mère. Des fois qu'on ait revendu son vélo rouillé hein... Le vélo n'étant plus rangé en face de la porte vitrée mais contre le mur, on ne le distingue pas de l'extérieur. Et c'est parti pour un échange de : Où est son vélo?? / Il est toujours dans la pièce. / Non je ne l'ai pas vu! / Si, il y est. / Non!  Si, là, contre la porte... Ca commence fort!

 

=> Une fois le vélo identifié, elle s'est aussitôt reporté sur un autre élément du décor, à savoir le séchoir. Petite précision, dans la maison se trouvait 2 séchoirs à linge type "tour". Le premier complètement déglingué, tombe quasiment en morceaux. Le second est neuf, elles l'avaient acheté à leur mère pour remplacer le premier justement. Au début de l'emmenagement, ayant beaucoup de linge à laver, nous avons également utilisé le vieux (les barres du dessus ont été rafistolé avec du scotch pour acrocher des linges, c'est vous dire!) puis nous l'avons accroché à la goutière pour lui éviter de tomber sans cesse, et... nous l'avons quelque peu oublié là depuis. Madame en profite aussitôt pour se plaindre que c'est sale, que cela fait une éternité qu'on le range là, et que c'est franchement scandaleux de voir comment l'on prend soin des affaires de sa mère!!

Euuhh sale j'ai envie de dire, ça ne te regarde pas Oo Et puis de quel droit décide tu d'office que c'est le séchoir neuf?? C'est le vieux celui-là!! Si si c'est le vieux!! Mais puisque je vous dis que si, l'autre est rangé dans la chambre!!! Si, il y avait deux séchoirs dans la maison!!!


=> Zut, plus de raison de ronchonner sur le séchoir, elle s'en prend donc au plat épais qui sert d'abreuvoir aux oiseaux, n'ayant pas trouvé mieux en attendant. Il est visiblement particulièrement important de signaler qu'il est scandaleux de voir un plat servir d'abreuvoir, non mais rendez-vous compte elle y faisait des gâteaux dedans!!! Et si ça avait été de la porcelaine?!?

Euuh ben si c'était de la porcelaine on l'aurait pas mis dehors, faut pas exagérer non plus!!!

"Oui ben elle avait pas les moyens de se payer de la porcelaine hein!!!" Euuh déjà on y est pour rien hein, ensuite t'es totalement Hors Sujet là... ^^'

 

=> Autre point, les graines de tournesol. En effet nous en mettons de temps à autre sur le rebord de la cuisine, et celles-ci avec le vent et la pluie tombent régulièrement dans l'escalier extérieur donnant sur la cave. Je vous l'accorde, c'est moche. Sauf que ça ne dérange personne, et tant qu'on nettoie lorsque l'on s'en va cela ne pose aucun problème. Et bien non, madame a décidé de jouer les femmes de ménage outragée!! \o/

Parce que Nous, on vient examiner l'état de ton jardin peut-être?? è_é

 

=> Nous avons également eu droit à des reproches sur le contrat, qu'apparemment nous les aurions obligé à signer. Oui oui, deux jeunes gens de 25 ans auraient réussi à obliger 3 femmes à signer un contrat, et sans que leur famille (et maris) réagissent. Je serai presque curieuse de savoir comment nous avons fait!!!

Particulièrement ironique quand on sait que techniquement, c'est leur mère qui a signé le contrat, que c'est l'une des filles qui est allée la voir pour le lui faire signer, et que les trois se proposaient même de le lui faire signer sans lui dire de quoi il s'agissait!! (Sisi, véridique!)

 

=> J'oubliais les longues reprises de toute la reconnaissance que nous devrions leur montrer mais qu'apparemment nous ne ressentons pas assez à leur goût (bon, j'avoue, c'est un peu en baisse ces derniers temps, mais pas si surprenant n'est-ce-pas!). En revanche leur reconnaissance à elles nous n'en entendons pas beaucoup parler : nous ne les avons pas obligé à changer la porte, nous lui épargnons de passer chercher le courrier tous les jours, de chauffer la maison, nous avons fait un gros ménage dans la maison, et bientôt elles profiteront du loyer pour payer la maison de retraite!!

Loyer qu'elle attend d'ailleurs impatiemment....

 

En conclusion :

- "Très bien, dans ce cas dites-nous, que doit-on faire pour que vous soyez contentes de nous??

- Je n'sais pas... Je n'sais pas..."

Forcément, puisque apparemment, madame regrette grandement sa décision, sauf qu'elle n'a rien à nous reprocher (concrètement parlant bien sûr) et qu'elle compte beaucoup sur le loyer. Mais du coup, c'est plus simple de se décharger sur nous!


Donc :

-> Ce qui l'arrangerait le plus, ce serait sûrement qu'on loue la maison, sans habiter dedans!

-> Elle aurait besoin d'un trrrrèèèss long séjour chez le psy, et sans doute ses soeurs aussi!

 

 

Suite au prochain épisode \o/

 

Publicité
Commentaires
Lyne Bidouille
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité