Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyne Bidouille
Archives
31 octobre 2012

Salon Bio&Co

 

Qui a dit que sortir coûtait cher?


 Ce week-end (du vendredi 26 Octobre au lundi 29 Octobre) se déroulait le salon Bio&Co à Strasbourg, et si le tarif adulte était de 5 euros il était tout à fait possible d'obtenir une invitation gratuite sur le site du salon!

 

Intéressés depuis un bon moment par le bio, nous nous y sommes rendus. Comme toujours pour ce type d'événements, planification la veille, en résumé : préparation des sacs (bouteilles d'eau, mouchoirs, appareil photo, bonbons qui trainent, etc...), mise en place du menu et préparation du repas, très simple : escalopes de dindes en morceaux accompagnées de pâtes et de courgettes râpées, le tout dans des boîtes à bento; quelques délicieuses madeleines faites maison au chocolat -recette de Christophe Felder- ainsi qu'une pomme acidulée d'une ferme voisine pour le goûter!

 

Le lendemain, réveil assez tôt, pour y être dès l'ouverture! Et oui car il est toujours préférable d'arriver tôt :

- On a le temps de tout regarder tranquillement

- Il y a moins de monde, les gens arrivant en milieu de journée

- C'est donc plus calme, voire moins chaud / étouffant selon le salon et la saison

 

Première découverte, avant même d'arriver sur le salon -en plein p'tit déj en fait- : le miel de lavande!

Entamé la veille pour parfumer la marinade des escalopes ainsi que pour la pâte à madeleines, entamé pour de bon sur les tartines du matin il s'avère que ce miel est un délice!! Un pur bonheur je vous assure *-* C'est un pot de miel bio acheté pour testé au salon Vivre Autrement, d'un producteur du sud de la France, dont voici le site : Les Ruchers de Maubec, et ICI également -non ne me demandez pas pourquoi il apparait sur deux sites, je n'en sais rien!-

J'ai d'ailleurs découvert sur le 2e les obligations pour certifier son miel bio, dis donc c'pas évident! =o Avoir de la pleine nature sur 3km pour ses abeilles par exemple, je comprends mieux pourquoi tous les apiculteurs ne peuvent y prétendre! ^^'

 

Et et et donc... Oui parce que n'allez pas croire que je m'égare du salon au petit déj', car j'ai retrouvé ce producteur au salon! Héhé, trop bien non?! =D

J'ai donc pris cette fois ci un miel de bourdaine, très bon aussi! Bien fait d'ailleurs, car ce mardi soir le pot de lavande est déjà à moitié vide -forcément, un mini-pot de 250g aussi... ='x-

 

 

SDC12581

 

Stands de meubles en carton, de thés, de lombricomposteurs, de bijoux, d'objets solaires, (je veux la tableeee!! *-* ) de toilettes sèches... Ah, après la super dégustation au stand de miel, voilà qu'on se fait interpeller par le fromager! Non non m'sieur, on en veut pas de vos fromages, le miel c'est meilleur!!

- Comment ça v'z'avez vu mon copain venir avec une aut' fille hier?! ='o

- Chuutt j'vous avais dit d'pas l'dire!

- Non m'sieur, s'il vous a dit que c'était ma soeur il a menti, je n'ai qu'un frère!! è_é

Et c'est parti pour une dégustation de Fromage, et quels fromages, un délice!! =o Bon mais quand même, le fromage bio, c'est pas donné... Allez on va faire un tour, promis on r'pass'ra!

 

 

SDC13688

 

Sur le stand du magasin VieBio je lorgne avec envie sur leurs chaussettes en angora, alpaga... Jaim approuve de tout coeur, forcément, c'est lui qui est chargé de réchauffer mes pieds congelés le soir sous la couette x') En même temps mettez-vous à ma place : deux pieds changés en glaçons, une douce chaleur sous la couette... réaction parfaitement naturelle, je glisse mes deux p'tits glaçons contre lui! Hmmm... ça va mieux n_n

Et toi, arrêtes de faire semblant de grelotter, ça ne prendra pas!

Jaim finit par trouver également un article qui lui fait de l'oeil, un porte-monnaie en cuir de très bonne qualité, à l'atelier de Chamay. Tous les articles présents sur ce stand sont d'ailleurs d'excellente qualité, malheureusement il n'y a que le porte-monnaie qui soit dans notre budget... ^^' En revanche le m'sieur du stand avait tout un tas d'anecdotes à raconter, nous sommes restés un moment à écouter!

 

SDC13690

 

Jaim, viens voir, regarde, des paniers bio! Et en plus à -50% pour la Foire! *o* Eh eh, excellente initiative, BioAlsace fait un prix foire pour leurs paniers, et ainsi permettre au public de découvrir le principe! Parfait, c'est justement notre cas, l'envie d'essayer mais freiné par le prix, et n'ayant aucune idée de ce que représente exactement ce fameux panier de légumes.
 En plus aucune obligation, un panier hebdomadaire ou un panier occasionnel, différents paniers (légumes, fruits, mixtes, plusieurs tailles...) bref, une offre attractive. On prend! Pour 10 euros environ, nous recevrons notre panier de légumes bio la semaine prochaine, même que euuhh... le livreur va passer entre 6h et 7h...?

Jaim, on tire à la courte-paille c'est qui qui s'lève...? ='x


 

SDC13691

 

Dernier p'tit tour du salon, pour finalement acheter : un thé noir  et vert/fraise/lotus/litchi (Très bon d'ailleurs!) à la boutique Les Jardins de Gaïa, un porte monnaie à l'atelier du cuir, une paire de chaussette en angora, et du fromage de brebis!

- Dis Jaim, t'as vu comme ils avaient tous l'air trop surpris de vraiment nous voir revenir?

- Oui c'est normal, d'habitude quand on dit "on r'pass'ra", on repasse pas.

- Ah. x')


Petit bémol et déception tout d'même pour une commercial de la maque Baumstal : non seulement elle a insisté sur tous les tons pour nous vendre coûte que coûte sa marchandise, mais en plus en apprenant que j'avais déjà un début d'équipement dans tel marque (après avoir demandé laquelle bien sûr), elle s'est mise à dénigrer le concurrent plutôt que mettre en avant son produit... Et elle ne connaît même pas les caractéristiques du produit concurrent! Critique donc en vrac la qualité de l'inox (Oui oui c'est bien de l'inox 18/10! Ca fait juste 4 fois que je vous le dis...), l'épaisseur de l'ustensile, etc etc... Méchante! è_é

Pis d'abord, Jaim a dit que Baumstal c'était moins bien! Et toc!!

(Bon en vrai Baumstal c'est déjà très correct comme qualité, au moins en ce qui concerne la batterie de cuisine ;) )

 

Mais non je vais pas retourner la taper, tu peux me lâcher!! Oui j'ai râlé après elle toute la journée, j'ai l'droit non? Mais naaan, promis roooh!! Quoique elle mériterait bien qu'on lui dise deux mots hein, t'es d'accord? Aaaah, nan, m'attache pas, promis je reste sage!!!

 

FIN.

SDC13696

 

Publicité
Commentaires
J
qui a fait cette superbe tourte ? je vois qu'on ne s'embête pas!
P
J'aime beaucoup le récit. Je voudrais goûter le miel. Je laisse le thé : trop de choses dedans à mon goût.
Lyne Bidouille
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité