Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyne Bidouille
Archives
21 novembre 2012

Premiers essais

 

Envie d'écrire un peu, ce sera une mini-thématique culinaire ce soir!

 

Comme certains d'entre vous le savent, nous attendions impatiemment notre frigo, et cela fait maintenant quelques semaines qu'il trône dans la cuisine! L'est booooo *-*


 Arrivé juste à temps pour y stocker les légumes de notre panier bio =) Quat' kilos de légumes bio environ -pesés sur le pèse-personne!- tous plus beau les uns qu'les autres! De la mâche, 2 poireaux, une botte d'épinards, un chou blanc, 4 poires, 7 pommes, une botte de radis et des carottes! =D

12

 Avec la quantité qu'il y a il nous en reste encore un peu (plus grand chose malheureusement) mais ils nous auront tout d'même nourri depuis le 8 Novembre! Y'a juste eu un tit souci dans la livraison, qui n'est jamais arrivée le mercredi... Après appel, il s'est avéré que c'était une simple erreur d'écriture (mauvaise semaine de notée) et la dame, tout à fait charmante et serviable, s'est aussitôt proposé d'appeler le livreur pour savoir s'il pourrait faire un détour le lendemain et nous apporter not' panier. Le livreur était d'accord, et pile à l'heure qu'on nous avait estimé en plus! Bref, un service de panier bio plus que satisfaisant, et on se régale avec les légumes depuis.

 12La mâche, superbe, ayant fini en salade.


12Les tourtes épinards-lardons, ou Comment se réconcilier avec les épinards.

 

 

Nous avons également commencé à faire notre pain nous-mêmes! Dis donc, mais c'est d'une simplicité enfantine en fait O_o Bon bon, d'accord, on le réussit pas du premier coup comme à la boulangerie, n'empêche que : ça sent drôlement bon, le pain est bien meilleur que la baguette L***, et qu'est ce que c'est gratifiant et agréable de faire son pain soi-même! n_n

La recette que nous avons testé vient de Bento blog, la cuisine au quotidien. Si la recette vous intéresse, je vous invite donc à la consulter sur son blog, en lien =)

 12Notre premier essai!

Le dernier -enfin l'avant-dernier, le dernier est censuré, Jaim va me torturer à vie si j'en parle! Huhuhu x')- était superbe, mais on l'a mangé tellement vite que j'ai oublié de le prendre en photo avant.. ^^'

 

 

Pour finir, voici mes derniers 'tits achats coup d'coeur!

 

 

SDC13767* Voici une tasse pour fondue au chocolat, achetée chez Casa pour 5€. Assez grande, environ 12cm de haut sur 10cm de diamètre, le creux ne représente cependant pas toute la place puisque 2/3 du volume est pour la bougie! Cependant c'est bien suffisant pour y mettre du chocolat fondue n_n Elle existe également en brun, mais je la préfère clairement en rouge. J'adore!! *-* Une fois que j'aurais trouvé LA recette de fondue au chocolat, je vais me faire de supers desserts gourmands et chaud-colatés! \o/

 

12* Le 2e, ce sont des p'tites boîtes pour sachet de sucre vanillé et de levure chimique! Le genre de choses qu'on a toujours dans la cuisine, et bien pratique quand on peut le ranger plutôt que de les avoir éparpillés dans le placard. Là ce sont de très jolies boîtes de la marque Ancel, limite Kawaï! *-* Ce sont visiblement des éditions limitées, de 20 ou 24 sachets, disponibles dans les magasins Coop pour 4-5€ environ!

"Kawai" est un terme japonais s'étant pas mal internationalisé, signifiant grosso modo "mignon" ^^ De toute chose que vous trouvez adorable vous pouvez donc dire qu'elle est "kawaï" =)

 

 

Pour finir, petit retour sur l'article En vrac, où j'avais compté... 12 tourterelles ^^

Tourterelles - Soluce

 

 

Publicité
Commentaires
F
http://www.casimages.com/img.php?i=121202082851523977.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ça c'était aussi mon repas, un bun's maison avec ce qu'il me restait dans l'frigo. (pomme de terre, cornichon, reblochon, saucisses et sauce tomate)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'ai fais une sorte de saucisson en croute avec un saucisson à l'ail.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de sushis mais mes expériences sont peut être pas de votre gout :p
A
Ouah, ils ont l'air bon! =o<br /> <br /> Si tu t'y mets aussi, va falloir qu'on se donne à fond x)<br /> <br /> Tu nous fera goûter?
F
coucou vous deux, <br /> <br /> ma version de pain c'est ça :p<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.casimages.com/img.php?i=121126075054549172.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> :p
Lyne Bidouille
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité